• Eric Clapton

    Le 20 mai, Clapton verra la sortie de son 23e album studio, "I Still Do". Trois ans après "Old Sock" et après un hommage à J.J. Cale salué par la critique, "God" revient sur le devant de la scène musicale avec un nouveau LP où se mêlent compositions originales et reprises de classiques de Bob Dylan ("I Dreamd I Saw St. Augustine"), Leroy Carr ("Alabama Woman"), ou encore Robert Johnson ("Stones in My Passway").

    Dans une interview, le guitariste se confie sur l'inspiration du titre de l'album: "En réalité, ça vient de ma tante, qui est décédée. Je lui ai dit que je voulais la remercier de m'avoir éduqué lorsque j'étais petit garçon, un petit garçon difficile. Et elle m'a répondu: 'Je t'aimais bien. Et je t'aime encore.'" (i.e. "I liked you, and I still do").

    C'est Glyn Johns (The Who, Led Zeppelin, Cream, Yardbirds, Linda Rondstadt, The Eagles, Rolling Stones) qui produit l'album. Clapton et Johns avaient déjà travaillé ensemble, notamment pour l'album "Slowhand" (1977), "Backless" (1978) ou encore pour d'autres titres tels que "Cocaine" ou "Wonderful Tonight".

    L'artwork de l'album est une estampe du guitariste lui-même. Celle-ci est le travail soigneux de Peter Blake, qui a notamment co-signé la pochette de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", celle de l'album "Stanley Road" (Paul Weller), ou encore de "Face Dances" (The Who).

    Slowhand insiste sur l'importance, voire la nécessité de capturer le son "live" durant les enregistrements, ce afin d'épurer le discours musical de toute porosité superflue. Johns a comparé Clapton aux autres artistes avec qui il a pu avoir l'occasion de travailler: "La plupart de tout [ce que fait Eric] est une réponse émotive à ce qu'il entend autour de lui, à ce que la chanson lui suggère, ou quoi que ce soit... ça lui vient droit du coeur jusqu'à ses doigts."

     

    Tracklist

     

    1. "Alabama Woman Blues"

    2. "Can't Let You Do It"

    3. "I Will Be There"

    4. "Spiral"

    5. "Catch the Blues"

    6. "Cypress Grove"

    7. "Little Man, You've Had a Busy Day"

    8. "Stones in My Passway"

    9. "I Dreamed I Saw St. Augustine"

    10. "I'll Be Alright"

    11. "Somebody's Knockin'"

    12. I'll Be Seeing You"

    « The RubettesDeep Purple (1968-1976) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :